Saumon aux lentilles

Saumon aux lentilles au parfum de coco

Préparation : 25 min
Repos : 1 h. Cuisson : 25 min
Pour 2 personnes.
2 pavés de saumon sans peau.
50 g de lardons.
150 g de lentilles vertes.
25g de pignons de pin.
25g de pistaches décortiquées
2 + 2 cuillères à soupe de lait de coco
1 touffe de ciboulette.
2 + 2 cuillères à soupe de citron.
1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Fleur de sel

Mêlez 2 cuillères de lait de coco et 2 cuillères de citron. Roulez-y le saumon; laissez mariner 1 h. Grillez pignons et pistaches dans une poêle anti-adhésive sans gras ; dès qu'ils dorent, ôtez-les; concassez-les grossièrement.
Poêlez les lardons coupés en petits morceaux à feu doux, sans gras; ôtez-les en laissant leur gras dans la poêle (ne la rincez pas), mêlez-les aux fruits secs.
Plongez les lentilles dans de l'eau bouillante non salée; laissez bouillir 3 min, égouttez. Remettez-les dans la casserole avec de l'eau très chaude, cuisez à petits bouillons env. 20 min; salez 5 min avant la fin. Egouttez.
6-7 min avant la fin de la cuisson des lentilles, chauffez la poêle du lard. Egouttez le saumon, cuisez-le 2 min à feu vif, face plate dessous. Couvrez aux 3/4, cuisez à feu moyen- doux; dès que le dessus est tiède au toucher, ôtez du feu.
Versez aussitôt dans la poêle sur feu doux l'huile, les 2 cuillères de coco et les 2 cuillères de citron qui restent; mélangez en grattant le fond, versez dans leur casserole sur les lentilles égouttées, ajoutez la ciboulette ciselée, mélangez à feu doux.
Répartissez les lentilles sur 2 assiettes chaudes. Posez le saumon dessus, face dorée en haut. Couvrez-le de fruits secs au lard. Semez de fleur de sel.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×