ma passion









http://img118.exs.cx/my.php?loc=img118&image=c4jstation.jpg Pour voire ma station double-cliquer sur le lien au dessus 

 

  

 

Ma passion la CITYZEN BANDE comprendre Amateur-radio

 

Cette passion m'est venue après avoir visiter la Basilique de LISIEUX en 1981, nous étions 4 véhicule et au retour l'un s'est tromper dans l'itinéraire, ce qui m'a décider d'acheter un petit poste émetteur-récepteur à l'époque 22 canaux en modulation de fréquence.

 

Celui ci me permit lors de mes déplacements en voiture de pouvoir obtenir des renseignements sur l'état des routes ainsi que de trouver plus facilement le lieu ou je devais me rendre.

 





En 1982 en stationnement sur un parking, je contactais un autre adepte de ce loisir habitant à BELLERIVE SUR ALLIER 03, distance à vol d'oiseaux par rapport à mon stationnement environ 480 km.

 

Ceci me décida à investir dans un matériel plus performant, un poste de 120 canaux hors norme et changer l'antenne plus performante également et de jour en jour la propagation ailante, je me passionnais d'avantage et je suis passer de la station mobile [voiture] en station fixe {domicile], je faisais donc la demande d'autorisation pour installer une antenne 5/8 d'onde de 6,5 mètres de longueur sur mon immeuble, après un premier refus, je renouvelais ma demande qui fut acceptée le 05 avril 1984.

 

Depuis ce jour les contacts lointain ne cessèrent d'affluer et les liens d'amitiés au dela des frontières purent se lier, à ce jour je comptabilises 289 contrées confirmer par courrier ou par émail sur 354 contrées répertorier dans le monde.

 

A l'heure actuelle ma station se compose de 2 postes déca-métrique bas de gamme { Président LINCOLN, et Président SHOGUN] antenne SIRTEL 2000 5/8 sur la terrasse  à 35 mètres du sol + un antenne filaire,un inverseur d'antenne automatique d'un appareil de contrôle(TOS METRE WATT6ËTRE MATCHER) TM1000, pré-ampli de réception, d'une charge fictive de 500 watts permettant les étalonnage, éventuel, Alimentation réguler 12/18 volts 25 Ampères+ Amplificateur à tubes ventilés, un filtre pass-bas et pass-haut + borne de retour à la terre, ceci à toute fin 'éviter les brouillages audiovisuel et téléphonique.

 

Depuis 1995 j'ai améliorer encore ma station en lui joignant un PC+ logiciel pour émission-transmission numérique, via un petit interface fabrication perso,et également possibilité codage et décodage de MORSE informatisé.

 

Mon indicatif d'amateur-radio est 14 ALPHA-ROMEO 478 Opérateur Michel.

 

avec l'indicatif d'écoute F12895 la localisation de mon Locator en terme radio et JN19DH.

 

Ne pas confondre RADIO-AMATEUR et AMATEUR-RADIO  les buts sont identique mais les contraintes ne sont pas les mêmes. 

 

A ce jour le pays le plus lointain contacter est l'australie distance d'environ 11850 km

 





Ce jour 17 décembre2004 à 18 h 35 une tempête avec forte rafale à environ 134/140 kilomètre heure au dire de la météo  de l'aéroport du TILLET/BEAUVAIS.

 

Après 20 année et demi de bon et loyaux services, mon antennes émettrice-réceptrice à rendue l'âme suite à une forte tempête avec des rafales de vent de 130/140 km h sur ma région, je disposes de la même antenne anodisée or, pour son remplacement, mais étant handicapé à + de 80% il me faut compter sur des amis plus jeunes pour son installation et avec le temps actuel, ceci s'avère dangereux car posée sur un mât tubulaire au centre de la terrasse de mon immeuble à une trentaine de mètres du sol plus le mât de plus il me faut prévoie du câblage dhaubanage+ tendeurs+ cerclage de cheminée, ceci va me coûter mon cadeau de noël, avec ces achats non prévue, mais la radio va me manquer donc le plus tôt serrât le mieux, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution.


Lundi 27 décembre 2004, bonjour à tous, comme promise voici les dernières nouvelles suite à la chute de mon antenne après la temête du vendredi 17 décembre 2004.

 

A l'heure actuelle je suis a nouveau opérationnel, j'ai donc acheter du câble pour haubanage du mât 6 tendeurs, 2 supports d'angles à double point de serrage,10 mètres de feuillard de cerclage pour maintenir les supports d'angle de cheminée.

 

Et mercredi 22 décembre 2004, 4 amis sont intervenues me réinstallant le tout

 

supports feuillards, mats haubans et antenne,à 15 h 45 les premiers essais en faible puissances sont effectuer et 15 h 50 en pleine puissance dont je m'abstiens de la préciser mais tout fonctionne à nouveau voici mon cadeaux de fin d'année investissement entre 120/150.00 € sans le prix de l'antenne que je disposais en réserve.

 

bonne fin d'année à tous.

 

 

 

haut de page


Vraiment pas de chance après la tempête du 08/12/2006 mon antenne changer voici 2 ans a prie l'inclinaison à 30 °n au niveau du 3 ème tronçon de ce fait elle fonctionne malgré cela, je vais devoir la changée pour éviter de rencontrer des problèmes avec mes appareils encore un investissement de 150 € par l'achat d'une nouvelle antenne cette fois en fibre de verre plus résistante aux rafales de vent.
Je vous tiendrais au courant dès que le changement aura été fait.

Samedi 16 décembre 2006, après l'achat d'une nouvelle antenne en fibre de verre, 3 amis pratiquant l'amateur-radio comme moi ( DANIEL , OLIVIER , CHRISTOPHE ) sont venue me changer l'antenne qui est de marque Président NEW BLACK PIRATE 5/8 beaucoup plus résistante au vent quelques essais et me voici de nouveau opérationnelle.
Je ne saurais jamais remercier ces amis pour leur aide.
---nextpagearicle---
Bonjours, depuis le 28 décembre 2008, je ne pratique plus du tout l'amateurisme-radio, tout le matériel et appareillage a été revendue, suite  un dégoût général, du à la mauvaise convivialité qu'était devenue sur les fréquences le manque de propagation, avec l'avènement du téléphone mobile, des G P S, de l'informatique qui nous permet de communiquer dans le monde entier, de dialoguer en phonie, de voire son correspondant via la webcam, plus de risque de surmodulation ou de chute de propagation et plus aucun risque de perturbé les voisins.

12 votes. Moyenne 2.25 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×