Noisettes de porc au céleri

Noisettes de porc aux mousselines de céleri

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Pour 6 personnes
3 filets mignons de porc
1tomate
3 brins de persil
3 cuillers à soupe de curry
10 cl de vin de Xérès
20cl de crème liquide
20 g de beurre
½ cuiller à soupe d'huile
sel, poivre
Pour les mousselines : 300 g de purée de céleri surgelée
2 œufs et un jaune
1 pincée de noix de muscade
20 cl de crème liquide
30 g de beurre (pour les moules)
sel, poivre

Préchauffez votre four à th.7 (210 °C). Beurrez six moules à darioles ou six ramequins. Entreposez-les au frais. Faites dégeler la purée de céleri à couvert avec un peu d'eau. Laissez-la tiédir.
Dans une jatte, battez les œufs avec le jaune, la crème liquide, du sel, du poivre et la muscade. Incorporez la purée de céleri. Remplissez-en les moules. Couvrez-les individuellement de papier d'aluminium. Posez-les dans un plat creux et faites cuire dans un bain-marie, au four, environ 20 min.
Epépinez la chair d'une tomate pelée, coupez-la en dés. Taillez les filets mignons en cubes. Salez e poivrez-les. Dans une sauteuse, faites-les dorer 10 min dans l'huile et le beurre chauds, retirez-les et maintenez-les au chaud. Jetez l'excédent de gras. Saupoudrez le fond de la sauteuse de 2 cuillers à soupe de curry. Remuez quelques secondes puis déglacez avec le vin. Laissez réduire presque à sec, ajoutez la crème. Laissez frémir pendant 3 min puis filtrez la sauce dans une casserole. Mettez-y les morceaux de viande à réchauffer quelques instants.
Nappez six assiettes chaudes d'un peu de sauce. Saupoudrez-la du reste de curry Jetez l' eau rendue par les mousselines. Démoulez-les au centre. Disposez la viande autour. Décorez de dés de tomates et de feuilles de persil. Servez la sauce restante en saucière.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×