Tfaya-couscous

Tfaya - Couscous aux oignons confits et à la cannelle


Pour 4 personnes
1 poulet fermier
500 g de couscous
1,5 Kg d'oignons
1 petit verre de raisins secs
150g de beurre
½ louche de miel
Sel, poivre, safran
1 bâton de cannelle
½ c. à c. de cannelle en poudre


Réserver 1 oignon pour le couscous et couper les autre en rondelles.
Dans une casserole, faire bouillir les rondelles d'oignons pendant 20 minutes, puis bien les égouttées. Les faire dorer dans 50 g de beurre et saupoudrer de cannelle en poudre. Ajouter le miel et un soupçon de sel. Bien remuer et laisser 20 min sur le feu. Réserver.
Dans la marmite du couscoussier, faire revenir 50 g de beurre, le poulet coupé en morceaux, l'oignon émincé, le safran, le poivre et du sel. Puis ajouter 2 litres d'eau et le bâton de cannelle.
Porter à ébullition et entreprendre la préparation de la semoule et sa cuisson comme indiqué dans la recette du couscous (tome 1). Pour cela utiliser 50g de beurre.
Au moment de retirer la semoule pour une première aération des graines, ajouter les raisins secs lavés et vérifier la cuisson du poulet.
Une fois la semoule cuite à point, bien enduite de beurre, l'arroser avec un peu de bouillon.
Verser la semoule dans un grand plat un peu profond, en formant un puit au milieu. Y placer les morceaux de poulet, arroser l'ensemble d'un peu de bouillon. Disposer ensuite l'oignon confit que vous aurez réchauffé au préalable, arroser à nouveau avec le bouillon.
Servir chaud, avec le reste du bouillon disposé dans des bols.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site