Aiguillettes de canard

Aiguillettes de canard aux mangues

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
800 g d'aiguillettes de canard
2 mangues
125 g de groseilles (ou une petite boite d'airelles au naturel}
2 tiges de coriandre
30 g + 50 g + 20 g de beurre
2 cuillers à soupe de vinaigre balsamique
300 g de riz mélangé (Taureau ailé, 3 sélections}
2 cuillers à soupe d'amandes effilées
Le zeste d’un citron vert
Sel, poivre de Cayenne

Epluchez les mangues. Détaillez-les en lamelles et récupérez le jus qui s'écoule.
Mettez le riz à cuire dans de l'eau bouillante salée. Faites griller les amandes dans une poêle. Zestez le citron vert. Hachez-le finement. Plongez-le 1 min dans de l'eau bouillante. Egouttez-le.
Pendant la cuisson du riz, faites chauffer sur feu vif 30 g de beurre dans une large poêle. Posez les aiguillettes de canard côte à côte Salez et poivrez. Faites-les cuire pendant 2 min environ de chaque côté. Retirez les aiguillettes de canard de la poêle et gardez-les au chaud dans le plat de service.
Mettez les lamelles de mangue et le jus de mangue dans la poêle. Faites-les sauter pendant 2 min, puis versez-les sur les aiguillettes.
Remettez la poêle sur feu vif, arrosez-la de vinaigre balsamique. Mélangez vivement avec une cuillère en bois, laissez réduire le vinaigre afin qu'il n'en reste qu'une cuillère à soupe. Ajoutez 50 g de beurre en noisettes dans le jus sans cesser de le mélanger. Remettez les aiguillettes de canard et les mangues dans le jus chaud. Incorporez-y les groseilles égrappées ou les airelles égouttées.
Versez les aiguillettes dans le plat de service. Parsemez de feuilles de coriandre ciselées et assaisonnez à votre guise d'une pincée de poivre de Cayenne. Servez à part le riz mélangé au reste du beurre (20g) et ajoutez les amandes effilées et le zeste de citron vert.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site